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Nous ouvrons donc le terrain à d’un ensemble de témoignages qui permettront de donner de ce phénomène – phénomène médiatique, phénomène à interpréter – une compréhension critique, à travers des exemples contextualisés dans quelques-uns des domaines professionnels couverts par l’offre pédagogique du CELSA (marketing, communication, management des ressources humaines, médias, journalismes).

Ces pistes poursuivent des approches proposées lors de deux séances du gripic (l’une tenue en juin 2005 et l’autre en septembre 2006), ayant porté sur l’analyse des éventuels effets communicationnels de l’intégration des blogs dans le système médiatique en général et dans certains secteurs de la communication. Les blogs nous semblaient jouer, dans ce domaine, comme les outils-prétextes à réparer ce qui ne va pas – du point de vue des acteurs-mêmes du secteur – dans chacune des professions : marketing, journalisme, communication corporate, secteurs souvent en mal de légitimité, de proximité, de lien avec qui son auditeur, son lecteur, ou son client… Les blogs nous semblaient être l’occasion d’une possible projection de normes professionnelles mais aussi esthétiques et d’écriture, supposées être innovantes.

  1. La projection, un processus en l’action autour et dans les organisations et le monde du travail ?  
    Rencontre avec Sophie Pène.
  2. Les blogs, leviers d’action dans un parcours personnel, et objets de négociation sur le sens à leur accorder ?

     Rencontre avec Guillaume du Guardier.

  3. La projection : des outils et des hommes, ou bien des hommes et des outils ?
    Interview de Michel Germain  - Juillet 2006

Dernière mise à jour : ( 06-12-2006 )
 
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Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
 

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